Femmes Célibataires FCR

Toge de sang, le livre de ma vie – Nyumba Wani

January 11, 2022 Femmes Célibataires Réussite Season 3 Episode 28
Femmes Célibataires FCR
Toge de sang, le livre de ma vie – Nyumba Wani
Femmes FCR
Merci de soutenir les femmes qui font ce programme
Starting at $3/month
Support
Show Notes Transcript Chapter Markers

En vous souhaitant mes meilleurs vœux les amis, je vous présente également "Toge de Sang" !

Cet ouvrage littéraire numérique se concentre sur juste un des parcours particuliers d'une jeune fille devenue femme, puis mère.

Il y a eu des pertes, de nombreuses pertes, des dommages collatéraux, des regards, oui ces regards de haut, des moqueries, oui.. des langues déliées, des peines profondes des fois irréparables, de nombreux abus et des profiteurs à chaque instant 

Si vous avez besoin d'une bonne dose de motivation ou de motiver une personne de votre entourage, voici l'ouvrage idéal qu'il vous faut! Inspiré d'une histoire véritablement vécue, authentique qui vous absorbera tout le long. Bienvenue sur FCR!

Auteur : Nyumba Wani

Disponible sur (cliquez ci-dessus) :
Amazon kindle  -  Google  -  Apple store  -  Kobo 
▶️Auteure du livre Toge de sang et d'autres parutions!

Soutenez-nous sur :

▶️ Buzzsprout

▶️ Femmes Célibataires et Réussite FCR sur Amazon Music

▶️ Femmes Célibataires et Réussite FCR sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCRFaTEBhbYPVr9hkKKxTUIA/ - identifiant : @femmesfcr

▶️ Femmes Célibataires FCR sur iTunes 

▶️ Écoutez Femmes Célibataires FCR en podcast audio sur Spotify 

▶️ Site FCR :

Support the Show.

▶️Buzzsprout ▶️Amazon Music ▶️Facebook - Instagram ▶️YouTube ▶️iTunes
▶Livres:
- Toge de sang : Amazon kindle - Google - Apple store - Kobo
- En anglais : Kindle - Apple book - ...

Nyumba    0:00
Aujourd’hui, je viens vous dévoiler plutôt un projet qui me tenait tant à cœur depuis des années que j'ai fini par réaliser. Encore une fois, bienvenue mes instaintimes sur votre émission préférée, Femmes célibataires FCR, le canal qui influe votre moral, qui vous booste, qui vous apprend à relever des défis, surtout comment sortir de cette situation sociale paralysante encore heureux nouveau cycle 2022. Restez câblés svp je vous reviens !

Nyumba    01:48
Aujourd’hui je vais vous parler de livre et pas n’importe lequel. Il s’agit de Toge de sang de l’auteur Nyumba Wani. Je vous parle d’une vie réellement vécue. Bonjour encore à tous.


Nyumba    02:07
Toge de sang
n’est pas un livre comme les autres. C’est une conclusion de plusieurs années de vie plus de plus de 30 bougies sans vouloir trop préciser…rires.. en tous cas on va pas préciser ça. Et c'est l'histoire authentique d'une jeune fille, devenue une femme et puis mère. Toute une transition de phases qui est arrivé au moment crucial où elle a décidé quitter son cercle familial, sa terre natale, ses amis, un milieu où elle réussissait déjà pour s’en aller loin loin loin loin loin jusqu'à se poser dans un autre pays qui n'est pas du tout et vraiment pas proche.

Nyumba    04:22
On se dira bien évidemment qu’il y a plusieurs femmes qui le font sans problème mais le hic ici, c’est qu’elle ne part pas pour revenir souvent (manque de moyens). Et puis, il y a pas que l’argent, le travail mais une multitude de choses dans la vie d’une femme. Alors une jeune femme qui arrive et qui découvre des mondes différents de ceux qu'elle connaissait, malheureusement dans un environnement en plus mesquin, sournois, mensonger où elle rencontre des personnes qui ne sont pas souvent vraies pour la plupart, puis vient la catastrophe avec un homme qui a déstabilisé sa vie amoureuse. Vous savez bien la vie des femmes africaines en particulier surtout si elle est vierge, même si c’est difficile, elle se force car on a pas envie de connaître beaucoup d'autres hommes et se dit je me concentre celui-là malgré tout, je vais me battre et elle prend des conseils auprès de sa famille qui vont lui dire que la vie de femme c'est comme ça, elle souffre mais il faut pas se plaindre.. etc. 

Nyumba    07:02
Pendant ce temps tu perds ton temps, tu deviens l’ombre de toi-même, tu vis le genre de choses que tu n’aurais jamais imaginé. Mais tu dois te nourrir, travailler alors que je ne travaillais pas à cause d’un milieu qui ne facilitait pas l’emploi aux non autochtones. Pourtant c'est pas d’une fille oisive qu’il s’agit. C’était une fille dynamique, enthousiaste, toujours prête à bondir du bon pied et qui travaillait déjà malgré son jeune âge, qui avaient déjà un diplôme et qui n'avait pas nécessairement besoin d’une autre diplôme dans son domaine pour exercer mais malheureusement le système ne facilite pas l’emploi pour ce genre de personne. Dans tout ce brouhaha, ses parents n’avaient pas les moyens et elle entourée de personnes qui jugent le regard qui juge vraiment au regard et elle vit avec un partenaire vraiment horrible alors ça tourne au cauchemar. Durant ce temps, elle a entamé d'autres chapitres. Elle accouche, s’inscrit au doctorat et poursuit ses cours avec succès durant une année et demi. Mais rien ne va plus car, lorsque vous étudiez de manière approfondie en lisant des milliers d’articles scientifiques, cela requiert de la concentration et une certaine paix intérieure.. Parce qu’à ce niveau une phrase ne s’écrit pas sans référence prouvée, logique et il en faut plusieurs pour rédiger de manière chronologique et raisonnée la nouvelle information ou innovation que l’apprenant apporte à la communauté. Il faut constamment lire, réfléchir et démontrer ce à quoi on veut aboutir. L’ensemble avec philosophie car c’est l’art d’expliquer et vulgariser à tous ce qu’on a découvert. Croyez-moi lorsqu’on fait ce genre d’études de recherche, on ne supporte pas les environnements toxiques car ils empêchent de réfléchir ou de déployer son intelligence. Du coup, personne n’ayant compris j’ai décidé de me séparer. Mon enfant a deux ans et demi et malheureusement cela ne se passe aisément ou même tranquillement. 

Nyumba    16:34
Alors le livre ne raconte pas que la vie d’une femme, mais il fait une représentation ou une illustration des études supérieures qui sont entreprises par des millions de personnes dans le monde. J'explique la chronologie pratique des études de recherche. Pour certaines personnes, certes il faut bosser mais ils terminent tranquillement mais pour d’autres c’est plus qu’un diplôme mais une aventure sans fin qui exige des compétences morales, cérébrales, psychologiques, relationnelles, professionnelles et spirituelles. Au terme de mes études auxquelles j’ai consacré de nombreux mois de ma vie, de ma jeunesse même car je ne m’amusais pas du tout, j’ai perfectionné mes aptitudes dans un domaine pointu. La toge je ne l'ai pas eu gratuitement ni facilement ça été au prix de mes efforts cérébraux, physique, spirituel et culturel en plus d’avoir un enfant en garde partagée avec son père 

Tout était compliqué et pour avoir les moyens financiers de ma détermination car je tombe dans des études supérieures non financé avec un professeur qui voulait l’impensable, j'ai dû travailler simultanément. Alors le télétravail ou travail à distance, ce n’est pas nouveau pour moi. Et je me servais du VPN de l’université. 

Nyumba    24:33
J'ai payé le plus gros plus parce que lorsque ça s'est passé que la séparation était effective tout dans ma vie déjà problématique a chamboulé ça n'a pas été juste le copain mais les études, les finances, le peu d’amis (n’en parlons même pas), tout s'est arrêté comme quand on dit dans un film de science-fiction : le temps s’est arrêté… rien ne bougeait, y a que moi qui étais là mais j'ai failli perdre la tête alors qu’il faudrait quand même que je m'occupe de mon enfant, il y a eu des procédures judiciaires et j’étais quasiment presqu'une sans-abri, je faisais la file à -47 degrés pour aller prendre de la nourriture à la banque alimentaire. Hum je peux vous dire que pendant une année par exemple, je ne touchais même pas la tête c'est-à-dire que je n’ai pas lavé mes cheveux. Je ne vivais pas et j’étais sur des dettes …

Nyumba    27:00
Mais alors vraiment, la vie est extraordinaire j'ai été au fond du trou où je n’ai jamais été mais au fond de moi je ne voulais pas m’en arrêter là. Et c'est bien ce que j'aimais dans la citation : "You are what you wanna be", tu es ce que tu veux être. Je savais qui j’étais même si je ne peux pas maîtriser ma vie matrimoniale, je voulais m’en sortir. Avec endurance, prières (vous me connaissez), le travail que je me suis trouvée, de multiples activités communautaires, de multiples projets et la confiance en mes compétences j’ai fini par porter cette Toge de sang et continuer ma vie avec ses défis car il faut constamment maintenir et améliorer sa qualité de vie.

Introduction
Toge de Sang : un livre pas comme les autres, un compagnon de route
Plus que la vie d’une femme, c'est une représentation pratique des études supérieures
Le prix à payer
Tu es ce que tu veux être