Femmes Célibataires FCR

Dépigmentation de la peau et Keita Baldé Diao : complexes et la vraie raison

January 16, 2022 Femmes Célibataires Réussite Season 3 Episode 29
Femmes Célibataires FCR
Dépigmentation de la peau et Keita Baldé Diao : complexes et la vraie raison
Femmes FCR
Merci de soutenir les femmes qui font ce programme
Starting at $3/month
Support
Show Notes Transcript Chapter Markers

La dépigmentation est un phénomène désormais classique dans la sphère des personnes foncées de peau. On a beau en parler...ça ne cesse pas. Depuis, la non acceptation de soi jusqu'au désir de plaire aux autres, plusieurs personnes tentent de changer la couleur de leur peau qui est pourtant belle, élastique et en santé. Je vous parle de mes expériences personnelles pour expliquer comment le manque de confiance affecte de nombreuses personnes tous les jours au point où elles décident même avec de faibles moyens de blanchir leurs peaux. C'est un phénomène qui touche les femmes comme les hommes. Et le footballeur Keita Baldé Diao en est une preuve palpable qui fera partie de l'émission FCR. Sa dépigmentation a fait le tour du monde surtout après ce que j'ai découvert dans mes recherches!
On aborde aussi les raison de la dépigmentation et vous serez étonnés de découvrir la véritable raison de ce phénomène qui a créé de puissantes femmes d'affaires aujourd'hui tellement le blanchiment de peau est malheureusement en demande


Suivez nous sur
▶️Auteure du livre Toge de sang et d'autres parutions!
Amazon kindle  -  Google  -  Apple store  -  Kobo 

Soutenez-nous sur :

▶️ Buzzsprout

▶️ Femmes Célibataires et Réussite FCR sur Amazon Music

▶️ Femmes Célibataires et Réussite FCR sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCRFaTEBhbYPVr9hkKKxTUIA/ - identifiant : @femmesfcr

▶️ Femmes

Support the Show.

▶️Buzzsprout ▶️Amazon Music ▶️Facebook - Instagram ▶️YouTube ▶️iTunes
▶Livres:
- Toge de sang : Amazon kindle - Google - Apple store - Kobo
- En anglais : Kindle - Apple book - ...

Nyumba    00:00
Un jour j’expliquais à une amie guadeloupéenne que je trouve que mon visage était beaucoup plus foncé que le reste de mon corps alors je voudrais obtenir un produit éclaircissant pour équilibrer la pigmentation entre mon visage et le reste de mon corps. Et là j’ai reçu la gifle de ma vie. Mon amie me regarde énervée et me dit : - ces noirs jamais fiers de leur peau, je trouve ça dégeulasse. Tu n’aimes pas ta peau ? tu obligée de chercher un produit éclaircissant qui va dénaturer ta peau ?

Nyumba    02:00
Moi j’étais bouche « bé ». Elle continue : - je te conseille de te trouver un produit naturel qui va redonner un éclat à ta peau et non la détruire. Je n’ai jamais eu aussi honte de ma vie mais ça été une honte positive car depuis, mon visage est plus éclatant d’après mes recherches de produits naturels


Nyumba    02:07

Aujourd’hui, nous allons discuter de la peau, des complexes, raisons et de Kéïta Baldé Diao qui a complété sa transformation pigmentaire qui fait le buzz. Encore une fois, bienvenue mes instaintimes sur votre émission préférée, Femmes célibataires FCR, le canal qui influe votre moral, qui vous booste, qui vous apprend à relever des défis, surtout comment sortir de cette situation sociale paralysante encore heureux nouveau cycle 2022. Restez câblés !

 Nyumba    03:51

Ça m'est arrivé d’être intimidée de longues années, de très longues années même. Certaines personnes me traitaient même d’affreuse mais cela ne m’a jamais amené à détester ma peau noire. Même avec mes deux teintes de peau sur moi (rires). En plus, j’avais pendant plus de 5 ans de grandes crises d’acnés, je ne comprenais pas trop pourquoi alors que j’avais essayé multiples solutions pour avoir des résultats uniquement grâce au citron. Et je disais à mon amie guadeloupéenne que je voulais un produit éclaircissant et au lieu de me fournir un nom de produit, boum elle me parle d’un complexe profond des personnes foncées de peau envers leur couleur de peau. Au départ, durant 30 secondes j’ai ressenti de la colère, mais ensuite la honte car mon amie avait totalement raison. J’avais honte du noir de mon visage au prime abord. Aujourd’hui, je vous parle de complexes, raisons de changer la couleur de peau, de honte simplement parce que tout ceci rejoint un seul élément : la confiance en soi. Et combien de femmes célibataires aujourd’hui n’investissent pas dans le soin de peau pour soi-disant l’arranger et là elles tombent sur le chemin de la dépigmentation ? Oui parce que ça se dit dans les couloirs qu’en « arrangeant » la peau (claircir), les femmes célibataires auront plus l’opportunité de taper l’œil de plusieurs hommes et de se caser. D’ailleurs au Sénégal, Niger, Bénin, Congo, Togo, Mali, Nigéria avec 77% de femmes qui se dépigmentent, c’est le cas ! Ensuite elles ne s’en sortent plus car elles ont peur de l’effet de redevenir noire. Alors que c’est une chance inouïe de bénéficier de cette hyperpigmentation qui se restore immédiatement lorsqu’on s’accepte finalement. Plusieurs femmes même si elles ne sont pas nombreuses de deviennent « black » après leurs expériences désastreuses du blanchiment de la peau.

Nyumba    10:23

Aujourd’hui je suis reconnaissante envers mon amie car elle m’a ouvert les yeux même si je n’ai pas clairci ma peau mais je tentais par moment des lotions éclaircissantes pour visage à l’occasion…mais c’est fini tout ça à la seconde elle m’a envoyé cette onde de choc il y a maintenant 9 ans. Malheureusement, la dépigmentation est phénomène qui gagne de plus en plus les esprits fragiles. Alors le plus grand conseil est d’avoir confiance en vous et de vous aimer tel que vous êtes. Changer de peau ne fait pas de plusieurs des personnes moins célibataires ou plus riches ou plus acceptées ou mariées.

 

Nyumba    15:31
Les standards de beauté ont évolué de nos jours, changent à chaque siècle et ne vont jamais cesser de d’évoluer. Une chose est certaine, la beauté a plusieurs définitions et chacun peut la définir comme il le veut. C’est nous qui définition la beauté en nous, pas les autres. Vous devez avoir une éducation, vous former, être bon dans ce que vous maitrisez, vous devez prendre soin de vous, savoir vous habiller et constamment vous améliorer. Je parle de la communauté que je connais le mieux : la communauté africaine en particulier ou plus à ceux qui se regardent dans un miroir et qui trouvent qu’ils sont « moches ». Vous savez le soleil a sa propre beauté, les plantes aussi, les animaux aussi quoique tous ces éléments n’ont pas la possibilité des humains de changer leurs aspects physiques mais nous les trouvons beaux n’est-ce pas ? Sans le soleil et les plantes, plusieurs photos sur instagram seraient sans vie. La vie elle-même dans son essence est belle parce que les gens bougent, sourient, sont heureux et en santé. Alors la beauté est une sensation de bien-être dans la nature, nos écosystèmes en fait. Et la beauté des humains que tu sois de race jaune, rouge, verte, marron, bleu, blanc ou beige, tu as ta beauté alors de la à vouloir changer son état pour devenir une autre personne en utilisant des produits qui ne nous magnifient pas mais plutôt nous transforment en quelque chose dans un résultat qu'on ignore parce que c'est tout un processus dont on ignore le résultat final .. erm…il  y a un problème qui se pose. 

Nyumba    22:01
Donc voilà aujourd'hui on assiste à la transformation extraordinaire de ce footballeur Kéïta Baldé Diao sénégalais né en 1995, l’époux dévoué à Simone Guatieri. En réalité je ne le connais pas. Je l’ai découvert juste il y a quelques jours avec le buzz et je ne m’attendais vraiment pas à voir ce qu'il était avant. J’ai vu les photos actuelles et comme d’habitude on remarque vite ses phalanges noircies par endroits sur la photo en mode love avec sa femme et tout. Et là du coup, curieuse je cherche les anciennes photos et mon Dieu, je m’exclame : le mec était bien plus beau avant ! Je ne comprends pas ce qui s’est passé chez lui de si spécial pour qu’il dénature autant sa belle peau noire d’origine.

 

Nyumba    24:37
Y a différentes raisons pour se faire blanchir la peau l'une des raisons les plus importantes c'est vraiment le fait complet de la honte de sa couleur noire. Euh d'autres personnes vont pointer la communauté masculine car les femmes diront que c’est pour plaire autre et peut-être avec raison pour se rapprocher hommes qui préfèrent les peaux éclaircies. Mais d'autre part, certaines personnes se seraient dépigmentées pour devenir des stars beaucoup plus acceptées de l'industrie du showbiz ou de la mode fashion et il y a d'autres raisons mais tout revient dans l'agenda féminin car c’est elles qui font tourner l’industrie du cosmétique dans ce monde et elles définissent tout de cette industrie.

La vraie raison de la dépigmentation n’est pas pour plaire aux hommes

Nyumba    26:03

C'est pas parce que la femme veut plaire aux hommes mais en réalité c'est surtout parce qu’elle a décidé de faire un choix de changer le peau parce qu’elle pense que c'est une bonne chose pour elle ou que cela la place à un niveau supérieur que les autres. C’est un phénomène encouragé par la société, les entreprises du cosmétiques, les multimédia et tout le monde finalement. Certes que la femme veut plaire à l’homme. Il se peut qu'elle change de couleur peau mais c'est aussi parce qu’elle trouve que c'est quelque chose qu'il leur convient et qu'elle a envie de le faire.

Nyumba    26:30

C’est difficile à accepter, moi aussi j'ai mis du temps à comprendre cela mais j’ai fini par comprendre que nous faisons tous des choix. Il y a des choses que les femmes font et des choix qu’elles refusent de faire même si les hommes leur proposent ou les obligent à faire. Je vous donne l’exemple du c***t an***l. Beaucoup de femmes refuse carrément de le faire. Alors pourquoi se blanchir la peau si vraiment elle ne le trouvait pas convenable ou acceptable pour elle ? Elles le font même avec peu de moyens et aussi elles se trouvent belles un moment avec. Je dis bien un moment parce qu’avec le temps, plusieurs auraient voulu garder leur teint originale


Nyumba    31:27
Une peau s’entretient régulièrement et ainsi elle devient toujours plus rayonnante et aussi belle que n’importe quelle peau. La dépigmentation est un phénomène qui ne cesse d’évoluer certes mais il y a désormais des produits haut de gamme qui maintiennent votre carnation et vous brillez en 3D ou même en 7D ! À la prochaine mes instaintimes

Introduction
Entretenir la peau ce n'est pas de la claircir
Les standards de beauté
La transformation pigementaire de Keita Baldé
La vraie raison de la dépigmentation n’est pas pour plaire aux hommes